Economisez jusqu’à 60%


sur le prix de vos travaux de fenêtres

Prix d’une fenêtre PVC en couleur

Votre choix est fait : vous allez opter pour le PVC. Mais vous n’avez aucune envie d’un châssis blanc, ou de l’aspect plastique du matériau ? Pas de panique, il existe des alternatives qui devraient faire votre bonheur. Osez la couleur !

Avantages du PVC

Le PVC est moderne, facile à intégrer, facile à entretenir : c’est pourquoi vous l’avez choisi, à l’instar de 60% des Français à l’heure actuelle.

Si vous optez pour une fenêtre de couleur en PVC, vous disposerez en revanche d’un châssis pratiquement unique.

De fait, une gamme de teintes impressionnante est aujourd’hui disponible à la vente : du gris au rouge, en passant par le vert, le bleu,… Vous aurez l’embarras du choix via ce que l’on nomme auprès des professionnels, des films de coloration.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi fortement réduire l’aspect plastique du PVC en optant pour des couleurs de décor. Ainsi, plusieurs déclinaisons typées « bois » existent : noyer, noix, bouleau, chêne, noir…

Inconvénients du PVC

Rappelons tout d’abord que les châssis en PVC sont très peu adaptables aux grands formats.

Côté couleur, l’inconvénient pourrait être à trouver dans l’harmonie : attention en effet à penser votre choix de teinte en corrélation avec vos autres équipements : couleur des murs, style extérieur de la maison (briques, tuiles, pierre,…), teinte des autres châssis, ambiance et décoration globale, etc.

Prix d’une fenêtre couleur en PVC

A moins que vous décidiez d’opter pour une teinte extrêmement rare, la mise en couleur de votre châssis PVC ne devrait pas faire grimper la facture de manière considérable, en comparaison à l’achat d’une fenêtre en PVC blanc.

A titre indicatif, les prix pour un châssis simple peuvent donc varier (en fonction de sa dimension et de l’entrepreneur que vous aurez choisi) entre 150 et 1000 euros.

Vous disposez dès à présent de la possibilité de comparer les prix de plusieurs entrepreneurs via notre outil en ligne.

Prix pour la pose d’une fenêtre couleur

Nous vous conseillons fortement de faire appel à un artisan compétent pour la pose de votre fenêtre couleur en PVC. Dans 99% des cas, seuls des professionnels du secteur sont en mesure de poser parfaitement votre châssis.

Le prix de la pose pour une fenêtre couleur en PVC peut lui aussi varier en fonction de la taille du châssis.

Ainsi, les tarifs peuvent aller de 90 à 700 euros en moyenne.

Prix des réparations de joints

La réparation la plus fréquente sur un châssis couleur en PVC concerne le remplacement des joints.

Ici aussi, différents types de joints vous seront suggérés, proposant ainsi plusieurs gammes de qualité.

Le joint en mousse est à la fois le moins cher et le moins qualitatif. Il pourrait ne vous en coûter qu’une vingtaine d’euros par châssis.

A l’oppose, le joint en silicone représente le plus sûr et le plus solide, mais aussi le plus coûteux. Comptez ici environ 50 euros pour protéger votre fenêtre de la manière la plus optimale.