Prix d’une porte fenêtre PVC
Faciliter l’accès à la terrasse ou au jardin, profiter de la vue, faire entrer davantage de lumière dans votre intérieur… La porte-fenêtre présente de nombreux avantages. Découvrez pourquoi le PVC constitue certainement le meilleur choix.
Avantages du PVC
L’atout principal de la porte-fenêtre en PVC est sa facilité d’entretien. De fait, un peu de courage et de l’eau savonneuse suffiront amplement à rendre toute sa beauté à votre porte-fenêtre.
Contrairement aux anciennes idées reçues, le PVC est aujourd’hui un très bon isolant. Vous n’avez donc plus à vous inquiéter sur ce point et vous pourrez même réaliser quelques économies d’énergie en optant pour ce matériau.
Le PVC est également moderne et, par conséquent, aisé à intégrer au sein d’une construction déjà existante.
Vous vivez dans une région où les intempéries sont nombreuses ? Ou bien avez-vous fait le choix de couler des jours paisibles en bord de mer ? Pas de souci ! Le PVC résiste parfaitement à l’eau comme au sel, vous pouvez donc opter pour lui les yeux fermés.
Inconvénients du PVC
L’esthétisme du PVC est le plus souvent critiqué, puisqu’il présente un aspect de plastique blanc et brillant. Sachez toutefois que vous pouvez désormais opter pour d’autres teintes afin d’apporter une touche de fun dans votre habitat.
Sachez par ailleurs que la porte-fenêtre en PVC est assez peu adaptée aux grands formats. Veillez donc à interroger l’entrepreneur de votre choix à ce sujet.
Prix d’une porte-fenêtre en PVC
Si les prix varient de façon importante selon la taille de la porte-fenêtre et selon le constructeur pour lequel vous aurez opter, nous sommes en mesure de vous indiquer une fourchette de prix pour information. Vous aurez ensuite tout le loisir de comparer les prix précis de de plusieurs entrepreneurs via notre outil en ligne.
Comptez donc entre 350 et 800 euros pour une porte-fenêtre en PVC de qualité.
Prix pour la pose d’une porte-fenêtre en PVC
Nous vous conseillons vivement de faire appel à un artisan compétent pour la pose de votre porte-fenêtre en PVC. De fait, il ne faut surtout pas sous-estimer la difficulté que représente un tel chantier et, le plus souvent, seuls des professionnels aguerris sont en mesure de s’en sortir avec les honneurs.
Le prix de la pose pour une porte-fenêtre en PVC peut fortement varier en fonction de la taille du châssis et surtout selon la difficulté du chantier. Comptez ainsi entre 100 et 1000 euros selon l’entrepreneur.
Prix des réparations de joints
L’opération de remplacement des joints d’une porte-fenêtre en PVC s’avère plus simple qu’il n’y paraît et même relativement peu coûteuse.
Tout dépend toutefois du type de joint employé : le joint en mousse est facile à poser mais doit être changé régulièrement, soit environ tous les deux ans. Il vous en coûtera en principe moins de 50 euros.
Comptez un peu plus pour des joints métalliques directement cloués aux montants.
Le joint en silicone (mastic) constitue certainement le plus efficace de tous, mais il est aussi logiquement le plus onéreux. Sachez toutefois qu’opter pour ce type de joint vous permettra de ne plus vous en soucier durant un long moment.