Prix d’une fenêtre sur mesure PVC
Leader incontesté du marché, la fenêtre en PVC ne peut que vous séduire. Optez dès lors pour un châssis sur mesure qui s’adaptera parfaitement à votre habitat.
Avantages du PVC
Le plus grand avantage du PVC est d’être à la fois moderne, simple à entretenir et surtout facile à intégrer au sein d’une construction déjà existante.
C’est précisément ce qui nous intéresse le plus ici, car il est rarement nécessaire d’entreprendre des travaux avant la pose. Le cadre dormant en PVC peut même être fixé à l’ancien dormant d’une fenêtre en bois, par exemple.
Par conséquent, opter pour le sur mesure devient une évidence !
Enfin, sachez que la fenêtre sur mesure en PVC vous garantira une isolation optimale et une résistance à toute épreuve, même à l’eau ou encore au sel, si vous êtes en bord de mer.
Inconvénients du PVC
Attention, il est important de rappeler ici que les châssis en PVC sont très peu adaptables aux grands formats.
L’autre inconvénient est directement lié au sur mesure : logiquement, le prix du châssis s’en retrouve augmenté, en comparaison aux tailles plus standard vendues elles aussi sur le marché.
Prix d’une fenêtre en PVC sur mesure
La réalisation d’un châssis sur mesure risque donc fort d’augmenter de manière significative le budget que vous allez consacrer à ce petit chantier.
Selon les chiffres communiqués, comptez entre 20 et 45% de budget supplémentaire, en comparaison au prix d’une fenêtre de taille plus conventionnelle.
Sachez par ailleurs que les délais de livraison sont souvent plus longs dans le cadre de la commande de fenêtres en PVC sur mesure, puisqu’ils doivent être confectionnés de « A à Z ».
Vous disposez de la possibilité de comparer les prix de plusieurs entrepreneurs via notre outil en ligne.
Prix pour la pose d’une fenêtre PVC sur mesure
Nous vous conseillons vivement de faire appel à un artisan compétent et reconnu pour la pose de votre fenêtre sur mesure en PVC. Seuls des professionnels du secteur sont réellement en mesure de poser parfaitement vos châssis.
Le prix de la pose pour une fenêtre en PVC sur mesure peut fortement varier en fonction de la taille du châssis.
Pour une fenêtre droite, comptez entre 100 et 700 euros. Pour une fenêtre de toit, misez davantage sur des prix compris entre 250 et 1000 euros.
Prix des réparations de joints
La réparation la plus fréquente sur un châssis en PVC sur mesure concerne le remplacement des joints.
Les joints d’isolation ne sont en général pas bien cher, même si cela dépend une nouvelle fois du type de joint et de la taille de votre fenêtre.
Un joint en mousse pour un simple châssis ne vous coûtera que 20 euros. Mais, à l’inverse, un joint en silicone (au mastic) pour une fenêtre de taille imposante vous coûtera plus de 50 euros. C’est toutefois ce dernier qui s’avérera le plus efficace dans la durée.